Passer au contenu principal

Rapport: Ford Focus RS taxi – "Vite, un taxi!"

Evald Jåstad prouve de le plus belle des façons qu'il est toujours possible de rendre son job plus agréable. Ce taximan norvégien n'a pas choisi une Mercedes ou ne Passat. Ses courses, c'est en "Blue Lightning" qu'il les effectue: en Ford Focus RS.

Imaginez: vous sortez du casino de Monaco et vous dites: "Taxi, vite, suivez la Ford de Sébastien Ogier!". Pour Evald Jåstad, ça ne poserait pas de problème puisque ce chauffeur de taxi norvégien de 36 ans a posé son signe "Taxi" sur le toit d'une Ford Focus RS.

Routes tortueuses

Ce choix inhabituel, il l'expose chaque jour dans sa ville de Odda, où on surnomme désormais la voiture "Blue Lightning". "Je suis un fou de rallye-cross, d'où mon choix", explique l'homme qui conduit chaque jour sur les plus belles routes des fjords. "Je suis un conducteur très sage, vous savez, mais rien dans la loi ne précise à quelle vitesse on doit atteindre les vitesses légales."

La Focus RS est très populaire dans et autour d'Odda. En 18 mois, Jåstad a déjà parcouru 127.000 km. Et parmi ses plus fidèles clients, il y a une dame de 96 ans. "J'adore la Blue Lighning", dit-elle.

Un taxi Tesla? Mouais, bof…

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250430 Citroën C5 Aircross Header

Citroën C5 Aircross : technologie connue, nouvel emballage (2025)

Actualité auto
BEBE20250430 BMW M2 Header

La BMW M2 s’équipe d’un…4-cylindres ! (2025)

Actualité auto
BEBE20250430 Research Header

5 voitures récentes qu’on a complètement oubliées (malheureusement)

Actualité auto
Afficher plus