Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Ferrari 812 Superfast – Toujours sans turbo!

Comme toujours, c'est le Salon de Genève que Ferrari choisit pour présenter ses nouveautés. Celle de l'année s'appelle 812 Superfast, et tout est dit dans ce nom.

Nouvelle voiture? Bon, soyons justes: les Ferrari ne sont grosso modo réellement nouvelles qu'une fois sur deux. Ainsi la 488 est-elle une évolution de la 458, la GTC4 Lusso est une évolution de la FF et cette 812 est une évolution de la F12.

812

Tout est dans le nom disions-nous, car ce chiffre annonce d'abord la puissance de 800 ch, et surtout que cette puissance est toujours tirée d'un V12 atmosphérique. Voilà qui rassurera les puristes inquiets de voir le turbo se généraliser sous les capots au petit cheval. Le V12 en question affiche 6.496 cc, contre 6.262 pour celui de la F12 qui ne lâchait que 740 malheureux chevaux. Le couple passe de 690 Nm à 6.000 tours, à 718 Nm à 7.000 tours. Du bon V12 rugissant comme on l'attend de Ferrari, qui catapultera la 812 de 0-100 en 2,9 secondes, soit une progression de 2 dixièmes pour une voiture qui reste à 1.525 kg. Vitesse de pointe: "supérieure à 340 km/h". Superfast, tout est dans le nom, qu'on vous dit. Un mot qui est par ailleurs un hommage à certaines Ferrari des années 50 et 60, dont la plus belle est probablement la 500 Superfast de 1964.

Sur la route, ça promet évidemment d'être absolument étourdissant, d'autant que la 812 adopte à son tour une "nouveauté" qui fait son chemin dans la gamme, déjà présente sur la F12 tdf et la GTC4 Lusso: les quatre roues directrices.

2017, c'est l'année des 70 ans de Ferrari. Un évènement que le constructeur fête donc avec une voiture à moteur V12, comme il se doit.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Research

9 voitures d’occasion pour l’hiver à moins de 10 000 €

Actualité auto
Porsche-Taycan-GTS-01

Rafraichies : Porsche Taycan GTS et Taycan 4 (2024)

Actualité auto
Dongfeng-Box-Belgie-2024 01

La Dongfeng Box rivalise avec la Mini électrique pour 22 400 €

Actualité auto
Afficher plus