Eagle s'est fait une réputation comme étant le meilleur restaurateur de Jaguar Type E. Mais le spécialiste britannique n'a pas voulu se contenter de cela. Sur base de vieilles Type E, il propose des voitures entièrement neuves, habitées par l'âme de l'ancienne. Un peu comme le fait Singer avec la Porsche 911.
1.029 kilos
Et voici la nouvelle proposition d'Eagle, la Spyder GT, développée sur base de la Type E Speedster de jadis. A la différence que l'Eagle reçoit bien une petite capote en toile. Sachant que l'aluminium est à peu près le seul matériau utilisé, le poids est limité à 1.029 kg. Le moteur 6-en-ligne 4.7 qui lâche 330 ch à 4.800 tours est de construction neuve, mais est profondément inspiré du moteur "old school" de la XK. Et par Old School, nous voulons par exemple dire qu'il respire au moyen de trois carburateurs SU.
Production exclusive
Les amortisseurs Ohlins et les freins AP Racing sont aussi modernes qu'on puisse l'être. La voiture tue le 0-100 en 5 secondes et pointe à 270 km/h. Voici donc les prestations d'une sportive d'aujourd'hui, revêtue d'une robe vintage.
Faite à la main, exclusive – Eagle annonce une production limitée à une poignée d'exemplaires – et une posture sur la route qui laisse rêveur… Quel dommage que nous n'ayons pas un million sur un compte quelque part.