La première chose qui frappe est évidemment le look vraiment peu commun du DS 3 Crossback, très riche en détails, au point peut-être d'en être indigeste pour certains. Mais entre ça et la banalité, nous avons fait notre choix. Nous avouons avoir quelques hésitations à la vue de certains clichés, concernant par exemple les phares ou certaines proportions, mais quelque chose nous dit que le DS 3 Crossback sera de ces voiture pas parfaitement photogéniques, qui se révèlent "en live".
Comme avec le DS 7 Crossback, le client aura le choix entre diverses "inspirations" intérieures que vous découvrirez dans notre galerie, et sont là encore une interprétation un peu différente du luxe. Différente comme "française", quoi.
Technologie à gogo
Et à nouveau comme le DS 7, le petit frère pourra recevoir des technologies premium absolument inédites dans le segment. Il y a les choses vraiment utiles comme les phares Matrix permettant de rouler en "gros phares" sans éblouir personne, ou encore les dispositifs de conduite semi-autonome. Et il y a les choses juste pour le style, comme les poignées de portes affleurantes qui se déploient automatiquement à l'approche de la main, comme on en a chez Tesla, Jaguar ou Range Rover.
Le DS 3 Crossback sera proposé avec un moteur diesel de 100 ch, et avec 3 moteurs essence de 100, 130 et 155 ch. Courant 2019, arrivera aussi une version 100% électrique baptisée E-Tense, qui développera 136 ch et annonce une autonomie théorique de 300 km selon les normes WLTP.
La date de lancement et les prix ne sont pas encore annoncés.