Le prix est un coup de fusil, c'est sûr: 199.995€. En même temps, ceci n'est pas n'importe quelle voiture. Pour commencer, il s'agit d'une édition limitée de cette bête de course, produite à seulement 14 exemplaires. "La mienne est la numéro 7 de la série, et c'est la seule à être entièrement en carbone.", explique Boonen.
“Pour le circuit”
Et ce n'est pas sa seule particularité. Pour que les 381 ch soient envoyés le plus vite possible dans l'asphalte, "la voiture a été équipée de la transmission de la RS. Elle a aussi un circuit de refroidissement indépendant pour le différentiel, qu'il faut engager séparément à l'arrière. En fait, cette voiture est parfaitement préparée pour un usage sur circuit."
Contrôle de traction
"On pourrait imaginer que c'est le genre de voiture qui donne les mains moites sur circuit, mais en fait pas du tout. Ses réactions sont prévisibles et on a toujours le temps de corriger, à condition de savoir ce qu'on fait, bien sûr. Il y a aussi un contrôle de traction Bosch, qui propose cinq réglages différents. Et on peut régler la répartition de freinage."
Boonen a acheté la voiture en 2015 et mis 5.000 km au compteur. "Mais maintenant il es temps qu'elle me quitte, parce que j'ai acheté autre chose. Une RS.
La Blitserberg est mise en vente par Van Eyken Motors à Wilsele.