Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2019 – Beautés italiennes à l'honneur

Elue plus jolie princesse du concours de beauté de Villa d'Este, l'Alfa Romeo 8C 2900B Berlinetta a remporté en moins d'un an deux des plus importants concours d'élégance du monde.

L'an dernier, l'Alfa Romeo 8C 2900B Berlinetta de 1937 avait déjà été élue "Best of Show" à Pebble Beach, aux USA. Aujourd'hui, son propriétaire David Sydorick ajoute un autre prix prestigieux au palmarès de son Alfa, puisqu'elle est aussi "Best Of Show" du dernier Concorso d'Eleganza. Ce sont donc deux des plus importants concours du monde qui ont récompensé sa beauté.

l'Alfa Romeo 8C 2900B Berlinetta n'existe en forme coupé qu'à cinq exemplaires. On peut dire qu'elle était la McLaren F1 de l'entre-deux-guerres. Son moteur 8 cylindres en ligne gavé par deux compresseurs revendiquait 180 ch, et était directement dérivé des moteurs qu'utilisait alors Alfa dans ses Formule 1. Une bête de course, qui avait reçu un costume sur mesure de la part du carrossier Touring, selon la recette "Superleggera". Une merveille, ni plus ni moins.

Modulo

Mais parmi la cinquentaine de participantes à ce concours exclusif, quelques autres ont aussi attirés les regards. Comme la Ferrari Modulo du collectionneur américain Jim Glickenhaus. C'est directement à Pininfarina que l'homme avait acheté cette vieille Showcar jamais utilisée. La Ferrari Modulo affichait un design si avant-gardiste pour la marque que Pininfarina la garda cachée durant deux ans. Elle avait été construite sur une base de Ferrari 512S de compétition, mais n'avais jamais été démarrée. Glickenhaus a corrigé ce manquement : en Italie, la Modulo a fait rugir son sublime V12, en parfait accord avec le thème "symphonie mécanique" de l'évènement.

Les rives du lac de Côme ont aussi accueilli des concept-cars modernes, comme la Peugeot e-Legend, dont on a appris récemment qu'elle ne passerait jamais à la production, ou encore la Bugatti "La Voiture Noire". Le public venu en nombre prouve en tout cas que l'amour pour les automobiles classiques est encore bien présent. En Italie du moins... Chez nous, le plus important concours de beauté pour voitures classiques est celui qui se tient en octobre à Knokke, durant le Zoute Grand Prix.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus