Comme il se doit chez Citroën, le leitmotiv de ce nouveau vaisseau amiral sera le confort. Le C5 Aircross recevra en effet lles "Butées Hydrauliques Progressives", dernière innovation de la marque dont nous vous parlerons la semaine prochaine à l'occasion d'un essai de la C4 Cactus mise à jour.
Originalité et modularité
L'habitacle se veut aussi original que ceux des récentes Citroën, mais en plus cossu et qualitatif, évidemment. La planche de bord est dominée par l'écran 12,3'' du combiné d'instruments virtuel, et par celui de 8'' du système multimédia.
Le constructeur insiste aussi sur la vocation familiale du C5 Aircross, avec à l'arrière 3 sièges individuels identiques, séparément coulissant, inclinables et escamotables. En configuration 5 places, le coffre varie grâce à cela de 580 à 720 litres, et le volume peut être porté à 1.630 litres une fois les sièges arrière escamotés.
Conduite semi
Le Citroën C5 Aircross sera proposé avec des moteurs essence ou diesel de 130 et 180 ch dans les deux cas. Une version hybride plug-in est programmée pour 2019.
Enfin les aides à la conduite seront légion, et on retiendra notamment les régulateur de vitesse à contrôle de distance et l'aide active au maintien de voie, qui peuvent travailler de concert pour offrir une conduite autonome de niveau 2.
Les tarifs et la date exacte de lancement ne sont pas encore connus.