Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: BWM Z4 – En Première Mondiale à Pebble Beach

Près de 10 ans après la seconde génération, et deux ans après sa sortie du catalogue, BMW présente enfin la troisième génération de son superbe roadster Z4.

Depuis des mois, à grands coups de teasing et de photos en tenue de camouflage, BMW fait grandir le désir pour sa nouvelle Z4. La voici aujourd'hui révélée dans toute sa beauté athlétique, sur le parcours de Golf de Pebble Beach, ou se tiendra dimanche 26 août le prestigieux Concours d'Elégance.

Tradition

Même si on le savait déjà, on se réjouit d'abord en constatant que le nouveau roadster munichois renoue avec la pure tradition du genre, puisqu'il abandonne son toit rigide escamotable au profit d'une capote en toile tellement plus élégante. Pour le reste, on découvre un petit roadster qui mise moins sur le glamour et plus sur l'agressivité que son prédécesseur, ce qui lui va très bien, et adopte un langage esthétique assez proche de celui inauguré par la Série 8. On voit aussi qu'il y aura de la place pour la technologie, avec par exemple un affichage tête haute et un combiné d'instruments digital qui, sur les images, a quelque chose de l'avion de combat.

Le constructeur révèle la Z4 dans sa "First Edition", qui est loin d'être une entrée de gamme. Il s'agit en effet d'une M40i, équipée d'un 6-en-ligne suralimenté qui lâche 340 ch et permettra à la voiture de tuer le 0-100 en 4,6 secondes. Outre les chiffres, la Z4 M40i ne devrait pas décevoir les conducteurs les plus exigeants, puisque BMW promet un comportement très vif grâce à l'empattement compact, et un équilibre parfait, le pilote étant en position centrale et la répartition des masses affichant les proportions idéales de 50/50.

Pur plaisir

La BMW Z4 M40i est en outre équipée de suspensions pilotées, de freins M Sport et d'un différentiel arrière contrôlé électroniquement M Sport également. Autant dire que nous ne nous faisons pas de souci quant au plaisir de conduite que dispensera ce roadster très attendu, développé, pour rappel, en partenariat avec Toyota et qui partagera sa base technique avec l'imminente Supra.

Après sa première mondiale prestigieuse, BMW annoncera plus de détails (moteurs, équipements…) le 19 septembre prochain. La Z4 sera ensuite présente de 4 au 14 octobre au Mondial de l'Automobile de Paris, et le lancement commercial interviendra au printemps 2019. Vivement les essais…

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus