Par ailleurs, une McLaren et une Toleman jadis pilotées par Senna ont rapporté plusieurs millions… chacune. La Jaguar XK140 avait été dénichée à Gand, où un expert de Bonhams avait été appelé à examiner l'héritage du carrossier Schepens suite à son décès. Outre une Ferrari 308 GT4 et une Jaguar E-Type, c'est surtout la Jaguar XK140 qui avait attiré son intérêt. Celle-ci est habillée d'une carrosserie signée du maître italien Michelotti, et est l'une des trois XK140 connues à être passées entre les mains de ce carrossier légendaire. La voiture présente aussi des éléments mécaniques de la C-Type de compétition.
A la demande de la famille Schepens, les revenus de cette vente seront reversés au refuge animalier de la ville de Gand, à qui cette manne inattendue fera sûrement plaisir. En effet, à la vente Bonhams de Monaco, le marteau est tombé à 356.000€, alors que les estimations initiales oscillaient entre 20.000 et 60.000€. Certes, il y a du boulot pour lui rendre son lustre, mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une Jaguar vraiment très spéciale.
Senna
Et cette Jaguar était une bonne affaire, comparée à ce qu'ont rapporté deux Formule 1 de Senna. La première était la Toleman avec laquelle le Brésilien s'illustra au GP de Monaco 1984. Senna y termina deuxième et était en route vers la victoire lorsque la course fut prématurément interrompue. La Toleman a été adjugée 1,6 million d'euros. Puis ce fut au tour de la McLaren au volant de laquelle Senna remporta en 1993 la dernière de ses cinq victoires monégasques. Celle-ci a été adjugée à 4,19 millions d'euros, et l'acheteur n'est autre que Bernie Ecclestone, l'ex-patron de la F1.