Le BMW X7 étendra la famille X vers le haut. C'est ce qu'a fait savoir le Grand Patron de BMW Norbert Reithofer lors des célébrations du 20ème anniversaire de l'usine américaine du constructeur à Spartanburg. C'est de là que sortira le nouveau X. Mais Reithofer ne donne aucun autre détail.
La production pourrait être lancée en 2016. Spartanburg revendiquera alors la plus grosse capacité de production de toutes les usines BMW, avec quelques 450.000 voitures par an. C'est plus que les ventes totales de Volvo en 2013… Le X7 reprendra aux X5 et X6 le flambeau de haut de gamme de la famille X. Les 7 places sont évidemment une certitude puisqu'aux States, la demande de gros SUV a trois rangées de sièges est très forte. Le X7 devra faire face aux Lexus LX, Cadillac Escalade, Lincoln Navigator et Mercedes GL. De ce dernier très peu présent chez nous, Mercedes a écoulé l'an dernier 30.000 exemplaires aux USA.
Techniquement, le X7 devrait emprunter les bases des futurs X5 et X6. On évoque aussi des versions hybride et hybride plug-in. Et en attendant le X7, BMW a lancé ou va lancer les X1, X3, X4, X5 et X6, dont seul le plus petit est produit en Allemagne. (mg/sp-x)