Esthétiquement, le nouveau BMW X4 reste assez familière, mais il grandit tout de même de 8,1 cm en longueur et de 3,7 cm en largeur. Il est équipé en série de la transmission intégrale xDrive et pour cette déclinaison coupé du X3, BMW proposera trois moteurs essence, et trois diesel, avec des puissances allant de 184 à 360 ch. Le X4 reçoit des blocs optiques à LED à l'avant comme à l'arrière.
M en essence et en diesel
Les M40i et M40d assureront le spectacle au sein de la gamme X4. Avec respectivement 360 ch/500 Nm et 326 ch/ 680 Nm tirés de leur moteur 6 cylindres, ce sont eux qui profiteront le mieux de la réduction de poids de 50 kg du nouveau X4. Tous deux exécutent le 0-100 en moins de 5 secondes. Le M40d sera disponible dès le lancement, le M40i n'arrivera qu'en août.
A première vue, l'habitacle est lui aussi un environnement très familier, mais il présente une nouvelle interface pour le système multimédia, avec un écran tactile de 10,25'' La commande vocale est livrée en série, tandis que la commande gestuelle est proposée en option, tout comme l'affichage tête haute en couleur. La Première Mondiale du nouveau BMW X4 aura lieu en mars, au Salon de Genève.