Il y a hélas peu de chances que la BMW Série 8 Coupé se vende mieux qu'un X5. Mais le fait de constater que BMW pense qu'un coupé 2 portes ait encore un avenir permet d'espérer que non, il ne doit pas forcément y avoir que des X6.
Un V8 pour la 850
Avec la Série 8, c'est une célèbre nomenclature des années 90 que BMW fait revivre. Même la 850i sera de la partie, mais avec un V8 4.4 turbo essence plutôt qu'un V12. La voiture disposera aussi de la transmission intégrale xDrive et d'une boîte auto 8. Le moteur délivrera pas moins de 530 ch entre 5.500 et 6.000 t/min, ainsi que 750 Nm entre 1.800 et 4.600 t/min. Selon BMW, le 0-100 sera abattu en 3,7 secondes. Le programme Série 8 comprendra aussi un 6 cylindres diesel pour la 840d. Elle annonce 320 ch, 680 Nm et le 0-100 en 4,9 secondes. Les deux voitures sont limitées à 250 km/h. Enfin, BMW promet d'ores et déjà une M8.
Tableau de bord digital
Contrairement à la précédente Série 8 Coupé, la nouvelle affiche un style très classique. C'est beau, mais c'est sans risque. La voiture mesure 4,8 m de long, même mensuration que la dernière Série 6 Coupé en date. BMW fournira en série les phares LED, un tableau de bord entièrement digital ainsi que des jantes 19''.
Les prix et la date de lancement ne sont pas encore connus.