L'un des breaks préférés du marché arrivera sans sa nouvelle mouture au printemps prochain. Comme la Berline, la Série 5 Touring est quelques 100 kg plus légère que sa devancière, et fait le plein de haute technologie. Mais puisque nous parlons d'un break, intéressons-nous à la partie coffre.
1.700 litres
La Série 5 Touring recevra une série de petits raffinements qui faciliteront l'usage de la partie arrière de la voiture. On observe tout d'abord la possibilité d'ouvrir uniquement la vitre arrière pour déposer rapidement un sac dans le coffre par exemple. Ce coffre pourra être muni de rails, sur lesquels on fixera des accessoires de compartimentage.
Ensuite, on trouve sous le plancher de ce coffre un emplacement où l'on rangera le store cache-bagage lorsqu'on est en mode "pleine capacité". Cette capacité va de 570 litres en configuration 5 places, à 1.700 litres lorsqu'on rabat la banquette, fractionnable 40/20/40. A noter aussi que selon la motorisation choisie, la charge utile de la Série 5 Touring va de 720 à 730 kg.
Enfin pour éviter que le nez de la Touring pointe vers le ciel quand elle est effectivement chargée de sept quintaux, BMW a décidé de la munir en série de suspensions arrière pneumatiques, avec correction d'assiette automatique. Chargé à mort ou non, la BMW Série 5 Touring sera donc toujours parfaitement horizontale.
Les dates de lancement et les tarifs ne sont pas encore annoncés.