BMW et Mercedes se livrent actuellement une guerre sans merci pour devenir le leader du marché prémium, et il est hors de question de se louper sur les modèles les plus cruciaux.
4 cylindres pour la 530i
Nous verrons donc arriver début 2017 une nouvelle Série 5 très prévisible. Elle mesurera 3,6 cm de plus en longueur que sa devancière, soit à peine moins de 5 mètres. L'empattement croit quant à lui de 0,7 cm.
Dès le lancement, BMW proposera des versions à transmission arrière ou intégrale xDrive. La 520d de 190 ch émettant 108 gCO2/km sera de la première garde, tout comme la 530i. Et pour cette dernière, il y a une petite pilule à avaler. En effet, le "30i" ne sera désormais plus associé à un 6 en ligne, puisque cette version aura droit à un 4 cylindres 2.0 litres turbo de 252 ch, associé à une boîte auto 8. Si vous voulez vraiment 6 cylindres, il faudra vous tourner vers la 540i de 340 ch, ou la 530d de 265 ch (118 g/km).
Hybride Plug
Une seconde vague est annoncée pour mars 2017, avec entre-autres une 520d EfficientDynamics à 102 g/km. Et si c'est encore trop de CO2 à votre goût, il y aura la 530e iPerformance, une hybride plug-in capable en théorie de parcourir 45 km en mode zéro émissions. Ensemble, le moteur électrique et le 4 cylindres essence 2.0 turbo délivreront 252 ch. Les émissions officielles de CO2 sont établies à 46 g/km.
Et si au contraire vous vous fichez du CO2 comme d'une guigne, vous vous régalerez, en attendant la M5, avec la M550i, dont le V8 lâchera 462 ch. Elle tue le 0-100 en 4 secondes, ce qui en dit déjà long quant aux performances de la future M5…
Les tarifs ne sont pas encore connus, mais nous essaierons la nouvelle Série 5 d'ici quelques semaines. Alors comme on dit: stay tuned…