Les tests de la prochaine Série 1 touchent à leur fin, mais avant le lancement de la version 5 portes en 2011, le constructeur offre un petit facelift au Coupé et au Cabrio. Ces modèles ont en effet un cycle de vie plus long, puisqu'ils sont arrivés plus tard sur le marché.
En dehors de quelques changements dans l'habitacle et d'une nouvelle palette de couleurs, les modifications sont assez limitées. Le pare-chocs avant voit son aérodynamique améliorée et les blocs optiques avant et arrière ont été retouchés. Avec le travail apporté au bouclier, BMW diminue les perturbations aérodynamiques dans les arches de roues, ce qui permet de réduire la consommation, et donc les émissions.
Deux essence
Pour le 6 cylindres en ligne 3.0 par exemple, BMW annonce une consommation moyenne (selon les procédures de mesure américaines) de 8,4 l/100 km, soit 0,1 l de moins que la conso normalisée européenne de la 135i actuelle. Pour le moment, BMW ne communique que sur les moteurs essence 3.0, vendus sur le marché américain en version atmosphérique sous le nom 128i (233 ch, 270 Nm) et en version double turbo (306 ch, 400 Nm). Les moteurs diesel connus (118d, 120d, 123d) sont prévus en Europe au printemps prochain.
La 135i recevra une boîte manuelle 6, ou en option une boîte 7 rapports à double embrayage. Avec cette dernière, le 0-100 est abattu en 5,3 secondes. Les prix en Allemagne devraient aller de 28.400 à 40 350€ pour le Coupé, et de 29 650 à 45.100€ pour le Cabrio.