Dès la M3 de première génération, BMW a toujours proposé des éditions très spéciales de sa berline sportive. Pensez par exemple à la M3 Evo, à la M3 GT, puis à la CSL. C'est aujourd'hui au tour de la CS, dont la production sera limitée à 1.200 exemplaires. Et puisqu'on parle de la M3, pas de la M4, il s'agit bien d'un modèle 4 portes.
Carbone
La nouvelle BMW M3 CS reçoit des panneaux en CFRP (plastique renforcé au carbone) pour le toit, le capot, les spoilers et le diffuseur. De quoi réduire le poids de quelques 10 kg. De son côté, le 6-en-ligne 3.0 turbo délivre 10 ch et 50 Nm de plus que la M3 normale avec Competition Pack. Au total, on parle de 460 ch et 600 Nm.
Plus de 100.000€
BMW livre la voiture avec boîte double-embrayage 7 rapports en série. Il ne lui faut que 3,9 secondes pour tuer le 0-100 et le limiteur électronique intervient à 280 km/h. Les carnets de commandes seront ouverts en 2018, le tarif de base est de 113.600€. Et si vous trouvez que c'est beaucoup, sachez qu'une M3 CSL vaut actuellement plus encore.