BMW parle même d'une héritière de la 2002 Turbo, une autre voiture mythique du constructeur. Le poids de cette M2 tourne autour des 1.500 kg, et ses prestations vont clairement faire d'elle une nouvelle étoile au firmament des voitures de sport. Ceci sonne aussi comme un avertissement destiné aux AMG et RS de ce monde.
Driver's Package
La BMW M2 Coupé reçoit sous le capot un 6-en-ligne 3.0 suralimenté qui lâche 370 ch à 6.500 tours, et 465 Nm entre 1.450 et 4.750 tours. Pied au plancher, ce couple passe même en Overboost à 500 Nm. Le rupteur est à 7.000 tours. Equipée de la boîte auto double-embrayage 7 rapports optionnelle, cette Béhemme n'a besoin que de 4,3 secondes pour tuer le 0-100. La vitesse de pointe est électroniquement limitée à 250 km/h mais moyennant l'option Driver's Package, elle peut être portée à 270 km/h. Avec la boîte manuelle de série, la conso officielle est de 8,5 l/100 km, contre 7,9 (et 185 gCO2/km) avec la boîte M-DCT.
Bouton "plus de bruit"
La M2 Coupé est posée sur des ponts avant et arrière en aluminium, empruntés aux M3 et M4. Les jantes 19'' sont livrées en série, tout comme le différentiel à glissement limité du train arrière. Les contrôles de traction et de stabilité sont programmés pour laisser de la marge, histoire de se faire quelques drift, pour le plaisir. Enfin, l'échappement est pourvu d'une petite valve qui autorise une petite poussée de décibels supplémentaires.
Comme vous, nous attendons impatiemment de connaître les tarifs et la date de lancement.