La nouvelle et plus puissante version de la BMW i3 est baptisée 120 Ah, en référence à la plus haute tension à laquelle elle fonctionne. Les batteries lithium-ion sont nouvelles elles-aussi, et leur capacité est maintenant de 42,2 kWh. L'i3 revendique 170 ch, lui permettant d'abattre le 0-100 en 7,3 secondes. Il existe aussi une version plus sportive, l'i3s, de 184 ch, qui ne demande que 6,9 secondes pour le même exercice.
260 kilomètres minimum
Selon le cycle officiel WLTP, l'i3 annonce une autonomie de 285 à 310 km, 270 à 285 km pour l'i3s. Selon BMW, l'autonomie réelle serait donc de 260 km. Pas mal si on compare à l'i3 94 Ah, dont l'autonomie réelle, toujours selon le constructeur, est de 200 km maximum.
L'inconvénient de batteries plus généreuses est évidement le temps de charge. Sur une prise domestique classique, il faudra 15 heures pour récupérer 80% de charge. Sur une borne rapide, le même pourcentage est récupéré en 42 minutes seulement. Et avec une Wallbox domestique de 11 kW, il faut 3,2 heures. Extérieurement, l'i3 renouvelée n'affiche que de subtiles modifications. Les prix et la date de lancement ne sont pas encore connus.