BMW propose l'i3 en version 100% électrique ou avec prolongateur d'autonomie, un petit moteur thermique faisant office de générateur. Grâce à une meilleure capacité de chargement des batteries Lithium-ion, BMW a réussi à en augmenter les prestations sans toucher à leurs dimensions.
Au moins 200 km réels
Avec 94 ampères-heure (Ah), l'i3 peut atteindre une autonomie officielle de 300 km, contre 190 km pour les "anciennes" batteries de 60 Ah. Ces chiffres sont bien sûr ceux obtenus en cycle officiel et on sait que dans la vraie vie, il faut se contenter de moins. Mais BMW certifie que même dans les pires conditions, une autonomie de 200 km est une certitude.
Prime
Côté performances, rien ne change. La puissance reste de 170 ch, ce qui permet d'abattre le 0
Sur une prise domestique classique, une recharge complète demande 10 heures. Sur borne rapide, il ne faut que 40 minutes pour récupérer 80% de charge. Bon à savoir enfin : les propriétaires d'une i3 à batteries 60 Ah peuvent échanger celles-ci contre des 94 Ah.