Et les chiffres officiels ont de quoi renforcer encore la présence déjà importante de la marque sur le marché du fleet. On aurait pu croire qu'elle avait toujours été là, mais non: la Série 5portant le label "éco" EfficientDynamics va seulement faire son entrée sur le marché. Comme sur toutes les BMW qui l'arborent, les modifications visant à faire baisser la consommation et les émissions sont nombreuses.
Eco-Pro
Ces mesures sont assez classiques: Stop/Start, modifications aérodynamiques dont adoption de volets mobiles devant le radiateur, pneus basse résistance, jantes spécifiques plus aérodynamiques, indicateur de changement de rapport, système de récupération de l'énergie de freinage, rapport final allongé...
La nouveauté est l'apparition sur la 520d EfficientDynamics d'un bouton Eco-Pro qui, lorsque le conducteur le presse, modifie en profondeur la gestion électronique du moteur, de la boîte auto (s'il y a lieu) et la consommation des accessoires électriques comme la climatisation et les sièges chauffants. Tout cela bien sûr pour améliorer encore le score énergétique de la voiture.
Assez de mystères, les chiffres annoncés par BMW pour cette Série 5 éco sont 4,55 l/100 km et 119 g CO2/km! Cela bien sûr sans modifier ni la puissance (163 ou 184 ch) ni le couple (380 Nm à 1.900 t/min).
Pour les sociétés et les indépendants elle sera donc déductible à 75%. Arrivée en concession en septembre prochain, prix encore à déterminer.