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Rapport: Audi TT RS – 400 ch, parce que les chiffres ronds, c'est mieux!

Audi se montre généreuse avec la cavalerie. L'Audi TT RS gagne pas moins de 60 ch d'un coup, pour en cumuler 400. Ils sortent toujours du bloc 5 cylindres, qui chante comme la Quattro Groupe B d'autrefois.

Audi vient de présenter au Salon de Pékin la nouvelle génération de sa TT RS. Elle reçoit un nouveau moteur tout alu, mais l'architecture est la même: 5 cylindres très caractéristiques, turbo et 2.5 litres de cylindrée. Moins de frictions internes et plus de turbo (jusqu'à 1,35 bar de pression) offrent à la TT RS la puissance impressionnante de 400 ch. Le couple est de 480 Nm, disponibles entre 1.700 et 5.850 tours. Bien évidemment, la transmission intégrale est de série.

Caillou dans la chaussure

Au volant, ça promet de déménager: l'Audi TT RS Coupé à boîte double-embrayage 7 rapports abat le 0-100 en 3,9 secondes. La vitesse de pointe est électroniquement limitée à 250 km/h mais le "verrou" peut être porté à 280 km/h. La TT RS aura donc de quoi être le caillou dans la chaussure de quelques Supercars. Et c'est exactement ce que souhaite Audi.

Musclée

La TT RS sera posée en série sur des 19'', les 20'' sont en option, tout comme les freins en céramique. Elle se différentie des autres TT par son imposant spoiler arrière fixe et par sa face sensiblement plus "musclée". Audi annonce avoir opté pour un réglage plutôt ferme du châssis mais si on opte pour le châssis réglable optionnel, on pourra y mettre son grain de sel. Le Coupé accuse 1.440 kg sur la balance, le roadster, 1.530 kg.

Prêt pour la prochaine étape

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