Audi a eu la bonne idée de reprendre les lignes pures du précédent roadster et de les appliquer au nouveau. On retrouve donc les arceaux typiques derrière les appuie-tête et la capote est faite de toile. Celle-ci ne pèse que 39 kg structure et mécanisme d'ouverture électrique compris (soit trois de moins que sur l'ancien roadster) et n'a besoin que de 10 secondes pour être ouverte ou fermée, même en roulant jusqu'à 50 km/h. Enfin le coffre peut accueillir 280 litres de bagages.
Audi promet une expérience de conduite aussi sportive que dans le coupé. Côté moteurs, l'offre démarre avec le 2.0 TFSI de 230 ch et 370 Nm. Dans la TTS Roadster, ce même moteur est porté à 310 ch et 380 Nm. La TTS reçoit la transmission intégrale en série. Elle abat le 0-100 en 4,9 secondes et pointe à 250 km/h. Le TDI reste présent dans la gamme, et avec ses 184 ch et 380 Nm, on ne peut nier ses prétentions sportives. Audi annonce une moyenne de 4,3 l100 km et 114 gCO2/km.
Comme sur la TT Coupé, c'est à bord qu'on trouve l'innovation majeure de la voiture: le combiné d'instruments 100% digital, où les infos du système multimédia sont affichées entre les deux cadrans. Fini de regarder sur le côté! La TT Roadster fera ses grands débuts à Paris, la semaine prochaine.