Il faut tout de même dire que le Q2 n'est pas resté sans influence sur le design de son nouveau grand frère. Ce petit coup de crayon sur la ceinture de caisse? Une folie minimaliste. Bien que le nouveau Q5 – qui arrivera en 2017 – soit à première vue presqu'identique à celui qu'il remplacera, on lui trouvera tout de même quelques traits du Q7, surtout sur les faces avant et arrière.
Acier léger et plus d'alu
Le nouvel Audi Q5 mesure à présent 4,66 m de long, 1,89 m de large et 1,66 m de haut. C'est donc plus qu'avant dans presque toutes les directions. Le constructeur a pourtant réduit le poids de quelques 90 kg, cela en utilisant de l'acier plus léger et une plus grande proportion d'aluminium.
Sur le modèle de base, la transmission intégrale sera une option. Audi n'annonce encore aucun chiffre mais promet des 2.0 TDI 136 et 150 ch "très économiques". Le badge quattro sera en série dès la version 2.0 TDI 163 ch, et il y aura aussi une déclinaison 190 ch de ce moteur. Le 2.0 TFSI de 252 ch est officiellement annoncé à 6,8 l/100 km et 154 gCO2/km, le 6 cylindres 3.0 TDI voit sa puissance grimper à 286 ch (620 Nm) et l'offre de boîtes se composera d'une manuelle 6, d'une DSG 7 et d'une automatique classique 8 rapports.
Mexique
Le nouvel Audi Q5 adopte le Virtual Cockpit de la TT entre
Les prix et la date de lancement exacte de ce nouveau Q5 produit au Mexique ne sont pas encore connus.