Audi a dévoilé la PB18 e-tron en marge du Concours d'Elégance de Palm Beach. Le constructeur parle d'un concept de voiture de course pour la route, 100% électrique. Mais derrière, il y a plus que cela.
L'origine du projet est à chercher chez Audi Sport, quand un client a demandé si par hasard "il existait un projet pour le châssis inutilisé de la nouvelle voiture du Mans", qui n'avait donc jamais roulé. Et voilà comment cette étude est née.
470 litres de coffre
Le studio de design d'Audi a commis ce très joli dessin, que l'on pourra facilement comparer à la Project One de Mercedes-AMG et à la Bugatti Chiron. Audi a même trouvé une solution pour "faire passer" l'énorme aileron arrière, en imaginant un concept Sportback. "Pratique, cette hypercar dispose même d'un coffre", dit le communiqué. En effet, voici une hypercar pouvant emmener 470 litres de bagages.
L'intérieur est tout aussi spectaculaire, avec une conception monoplace, dont le siège peut coulisser latéralement du centre (pour le circuit) vers le côté (pour la route) et faire un peu de place pour un passager. Les liaisons du volant et des pédales sont électroniques plutôt que physiques, ce qui rend possible cette translation du siège.
Jusqu'à 764 ch électriques
Le concept n'utilise que des moteurs électriques, d'une puissance cumulée de 670 ch et pouvant atteindre un pic temporaire de 764 ch et 830 Nm. Il ne faut que 2 secondes pour tuer le 0 à 100 km/h, la vitesse de pointe étant établie à plus de 300 km/h. Si Audi Sport décide de passer à la production, il n'est pas sûr que la PB18 ne soit entraînée que par l'électricité. Comptez sur nous pour suivre le sujet et vous tenir au courant.