Pour une A8 3.0 TFSI Quattro, Audi annonce une masse de 1.830 kg seulement, alors que la plupart des concurrentes frôlent ou dépassent les 2 tonnes, surtout avec une transmission intégrale. Audi poursuit donc sa politique d'amaigrissement, ce qui permettra au 3.0 TDI "Clean Diesel" (258 ch) de se contenter de 5,9 l/100 km, pour 155 g CO2/km. Voilà qui va intéresser le comptable.
La nouvelle A8 garde sa longueur de 5,14 m, l'A8L mesure 13 cm de plus et s'autorise donc des places arrière qui ont de quoi faire rêver les compagnies aériennes transatlantiques. Ainsi avec une A8L, on peut commander une sorte de petit pouf pour les sièges passagers, sur lesquels les managers ou les ministres pourront reposer leurs jambes fatiguées. Parmi les nouvelles technologies, on citera l'affichage tête haute, l'assistance de parking entièrement automatique, la surveillance de changement de bande capable de corriger la trajectoire et la connexion internet à bord. C'est Bang&Olufsen qui fournit le système audio haut de gamme.
S8
Qu'on parle d'essence ou de diesel, les mécaniques de base sont des 6 cylindres 3.0 turbo. 310 ch dans un cas, 258 ch dans le second. Plus haut, on trouve un V8 4.0 TFSI biturbo de 435 ch et un 4.2 TDI de 385 ch et 850 Nm. La gamme est coiffée par l'A8L Quattro à moteur W12 de 500 ch.
Audi nous dévoile aussi la nouvelle S8 dont le V8 4.0 lâche 520 ch. De quoi exécuter le 0-100 en 4,2 secondes. De l'autre côté du spectre, il y a l'A8 Hybride combinant moteur électrique et moteur essence turbo 2.0 litres. La puissance cumulée est de 245 ch, le couple de 480 Nm. Audi annonce une moyenne de 6,3 l/100km pour 147 g CO2/km.
La nouvelle famille A8 sera en première en septembre à Francfort et les commandes seront ouvertes dès novembre. En Allemagne, le prix de base sera de 74.500€.
Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Audi
Trouvez une Audi A8 d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main
Découvrez un aperçu du modèle Audi A8 ainsi qu'une sélection d' occasion