Audi a dévoilé son A7 Sportback dans le prestigieux musée de la Pinacothèque de Munich. Un symbole de statut qui ne pourrait mieux aller à la voiture. Alors que la Mercedes Classe Ea servi de donneuse d'organe pour la CLS comme la BMW Série 5servira de donneuse pour la future Gran Coupé de BMW, Audi a au contraire choisi d'inaugurer ici le nouveau châssis sur lequel reposera la prochaine Audi A6 (target=undefined). Cette dernière est attendue pour 2012.
Audi 100 Coupé S
L'A7 Sportback est longue d'à peine moins de 5 mètres et ressemble à une version plus gracieuse de l'Audi A5Sportback. Sur la face arrière, on retrouve des références à l'Audi 100Coupé S des années 70. Pour convaincre une clientèle plus fortunée, Audi a implanté dans l'A7 Sportback de nombreuses technologies venues de l'Audi A8 (target=undefined). A l'avant d'ailleurs, le design est très inspiré de l'A8. Idem pour ce qui des gadgets de luxe, comme ce système multimédia qui permet de surfer sur le net.
L'empattement de 2,91 m met en évidence le fait qu'Audi a décidé de choyer les passagers. A l'avant comme à l'arrière (où on ne trouve que 2 places), chacun peut prendre ses aises. Même un grand type de 1,93 mètres peut prendre place sans avoir la tête qui touche le plafond, contrairement à ce que le design pourrait laisser penser.
5,3 l/100 km
L'A7 Sportback est un grand hatchback offrant un coffre de 535 litres. Banquette rabattue, le volume peut passer à 1 390 litres. La voiture peut tracter jusqu'à 2,1 tonnes. Sous le capot, on ne trouvera en phase de lancement que des 6 cylindres: les 2.8 (204 ch) et 3.0 (300 ch) essence, ainsi que le 3.0 TDI en version 204 ou 245 ch.
.
Les essence sont des Quattro, tandis que le petit diesel n'existera qu'en traction.Pour cette dernière, Audi promet une conso moyenne de 5,3 l/100 km pour des émissions de CO2 de 139g/km.
Les prix ne seront connus qu'à la fin de l'été.