On remarque par exemple que comme dans le cas de l'A4 Avant, le nouveau break A6 présente une face arrière plus sportive, et elle le doit à une petite astuce optique. D'abord, il y a les formes dynamiques des vitres postérieures, et cela s'ajoute au coffre proprement dit, qui court un peu plus loin vers la poupe.
Plus de technologie
Et voilà comment on obtient à la fois un look plus dynamique, et une généreuse malle arrière allant de 565 à 1.680 litres. Pas de quoi revendiquer un record de catégorie, mais ça reste un beau volume. Notez que les chiffres sont les mêmes que ceux de la génération précédente, ce qui est aussi, à quelques centimètres près, le cas de la largeur et de la hauteur. La longueur par contre est stable, à 4,94 m.
C'est surtout sur le plan de la technologie que la nouvelle A6 Avant marque le pas. Par exemple, l'aide au maintien de voie n'est plus seulement active dans les files, mais aussi jusqu'à 250 km/h. Et si le GPS est actif, la voiture tient compte de la route en amont, ce qui améliore à la fois la sécurité, le confort et la consommation.
Hybride
Tous les moteurs de la nouvelle A6 sont pourvus d'un système micro-hybride, capable de donner un petit coup de boost au besoin et donc de soulager le moteur thermique. Les batteries sont rechargées au freinage grâce à l'énergie cinétique, la voiture peut passer en roue libre entre 55 et 160 km/h lors des faibles charges et le Stop&Start intervient dès 22 km/h. Toutes ces mesures permettent évidemment de réduire les émissions de CO2. Dans un premier temps, seuls les moteurs V6 3.0 litres seront proposés, 340 ch pour le TFSI, 186 ch pour le TDI. Les tarifs et la date de lancement ne sont pas encore connus.