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Rapport: Audi A4 et A4 Avant – Enfin surprenante?

Non, bien sûr! Qu'alliez-vous imaginer? Cette nouvelle A4 est exactement comme on s'y attendait. Mais avec des émissions de CO2 qui, pour les versions Ultra, passent sous les 100 g/km, elle ne manque pas d'attirer l'attention.

Donc non, l'évolution esthétique chez Audi n'est pas encore pour cette fois. Audi, pas plus que BMW d'ailleurs, n'ose prendre de risque avec ses modèles clés et nous revoici du coup avec des A4 et A4 Avant ô combien prévisibles.

Les dimensions changent à peine. En longueur, elle gagne 2 cm (4,72 m), notamment répercutés sur l'empattement, et donc sur l'espace intérieur. D'autant que la largeur progresse elle-aussi de 2 cm (1,84 m). Selon Audi, l'espace aux jambes aux places arrière progresse de 2,3 cm et à l'avant, on profite de plus de dégagement à la tête et aux épaules. Le coffre de l'Avant variera de 505 à 1.510 litres.

3.0 TDI à 110 gCO2/km

Audi a fait perdre 120 kg à l'A4 par rapport à sa devancière. Le constructeur a par ailleurs retravaillé les suspensions pour améliorer le dynamisme sur la route. L'allègement et l'aérodynamisme revu permettent de leur côté de réduire les consos. Ainsi Audi promet une moyenne de 3,7 l/100 km et 95 g/km pour la version 2.0 TDI Ultra 150 ch. Voilà qui lui ouvrira grand les portes des entreprises. L'A4 Avant Ultra revendique quant à elle 3,9 l et 99 g. Une version 122 ch est aussi annoncée pour plus tard. La version 190 ch du 2.0 TDI est homologuée à 4,1 l/100 km et 107 gCO2/km. Enfin le 6 cylindres 3.0 TDI se contente de 4,2 l/100 km, pour 110 g/km.

Gaz Naturel

Le catalogue comprendra aussi une version g-tron 170 ch, qui consommera du gaz naturel. Elle devrait pouvoir parcourir 500 km avec un seul plein de gaz, autonomie à laquelle s'ajoutent les 450 km autorisés par le réservoir d'essence. Bien entendu, il y aura des A4 traction et des quattro.

Audi équipe la nouvelle A4 du tout dernier système d'info-divertissement, que le constructeur présente comme particulièrement silencieux. Avec le système haut de gamme, il sera possible de recharger son smartphone par induction (sans fil, donc) et de transformer la voiture en hotspot Wi-Fi. Enfin on pourra disposer du Full Link, qui optimise la connectivité avec les téléphones Apple et Android.

Les prix et la date de lancement seront communiqués en août prochain.

Prêt pour la prochaine étape

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