Extérieurement, l'A3 reçoit une nouvelle calandre "Single Frame", des montants laqués noir entre les vitres latérales, quelques touches de chrome, des rétros plus aérodynamiques, un diffuseur et – pour la 3 portes – des blocs optiques arrières plus sombres.
Idem pour l'habitacle, où les changements sont minimalistes. Il faut notamment avoir choisi l'option boîte S Tronic à double embrayage pour remarquer que le levier de commande est nouveau. Citons aussi les nouveaux fonds de cadrans.
Moteurs
Plus important, l'A3reçoit un nouveau moteur d'entrée de gamme. Le 1.6L essence cède sa place à un moteur plus moderne de 1.2L TFSi suralimenté, fort de 105 ch. Il devrait se contenter d'une consommation moyenne de 5,5 l/100km. Le haut de gamme essence reste la S3 de 265 ch.
La palette des diesel est élargie avec une version 90 ch du 1.6L TDi common rail. Le 2.0 TDi est disponible en 136, 140 ou 170 ch. Les 1.2 TFSi, 1.4 TFSi et les diesels les plus puissants son concues en série avec un système Stop/Start, tant avec boîte manuelle que S Tronic.
Cette nouvelle A3 arrivera dès ce printemps, mais l'évolution des prix reste à déterminer.