Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Aston Martin Vantage AMR – Réveillez votre pied gauche

Aston Martin a annoncé la production de 200 exemplaires d'une version spéciale de sa Vantage. Et ce qu'elle a de spécial ne devrait en fait pas l'être…

En effet, c'est assez fou de se dire que dans l'univers actuel de la GT et de la Supercar, un monde par définition dédié à la passion pure de la conduite, une voiture est plus spéciale que les autres quand elle est dotée… d'une boîte manuelle. Voilà ce que propose la Vantage AMR.

"Dog Leg"

Aston Martin va donc produire une série très exclusive de 200 exemplaires de la Vantage, labellisée AMR, pour Aston Martin Racing. Le département course du constructeur a en effet apposé sa griffe sur ce modèle, dont la caractéristique majeure est une boîte manuelle 7 rapports. Spécificité dans la spécificité, la configuration de cette boîte est aussi assez originale. Partant du principe que le premier rapport n'est utilisé que pour s'élancer, il est placé en bas à droite sur la grille de sélection. Une configuration appelée "Dog Leg", très usitée jadis en compétition, et jusqu'à il n'y a pas si longtemps sur toutes les Ferrari à boîte manuelle.

95 kilos

L'adoption de cette boîte manuelle et de freins carbone

Enfin, 59 de ces 200 exemplaires seront plus spéciaux encore. Baptisés "Vantage 59", ils commémorent la victoire de l'Aston Martin DBR1 au 24 Heures du Mans 1959, et reçoivent entre-autres la même robe verte à bande jaune que cette dernière. Le tarif de l'Aston Martin AMR est d'à peu près 190.000€, il faudra débourser 20.000€ de plus pour une Vantage 59.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus