Bon, autant vous le dire tout de suite: non, le fameux siège éjectable ne fait pas partie des choses qui équiperont les nouvelles DB5 Goldfinger. Pas plus que les mitrailleuses cachées derrière les phares. A un tarif de 3 millions d'euros hors taxes et hors droits de douanes (merci bien le Brexit), on aurait pu penser que ces petites choses devraient faire partie de la dotation de la voiture mais bon, vous savez comment sont les autorités, toujours tellement à cheval sur les principes… Par ailleurs, Aston Martin tient à préciser que les nouvelles DB5 ne seront pas homologuées pour un usage routier. Alors qu'est-ce qu'on a, à ce prix-là? Une chose est sûre: les plaques d'immatriculations pivotantes, ainsi que d'autres trucs signés Q.
Col de la Furka
Avec ses modèles "Continuation" précédents, Aston Martin a bien rempli les caisses, et consacre maintenant ses rééditions aux modèles de la saga James Bond. Depuis sa première apparition en 1964 dans Goldfinger, la DB5 a toujours été la "Bondmobile" préférée du public. A ce jour, elle a figuré dans sept films de la série, dont le plus connu reste Goldfinger. Les images gravées dans les mémoires de James Bond (Sean Connery) et de sa DB5 sur les flancs d'une montagne ont été tournées au Col de la Furka, en Suisse, où une plaque commémorative a été installée.
Aston Martin prévoit de produire 25 exemplaires de la nouvelle DB5 Goldfinger, et les petits "équipements spéciaux" seront développés en collaboration avec EON Production, la société qui produit les films de James Bond. Les premières livraisons sont prévues pour 2025.