Thomas George John fonda en 1916 la TG John & Company LTD, qui produisait des moteurs de motos et de scooters. Mais rapidement, il subit les tourments du constructeur d'avions Avro, qui trouvaient que le logo de John ressemblait trop au sien. Et c'est ainsi qu'apparut le triangle rouge d'Alvis.
Rover
La marque fut florissante durant l'entre-deux-guerres, mais eut ensuite du mal à imposer des jolies voitures de sport. Une reconversion vers le luxe lui donna alors un sursis. Rover reprit la marque en 1965, et la fit disparaître en 1967.
Fin février prochain, lors du London Classic Car Show, Alvis montrera qu'elle a encore une petite flamme de vie. Richard Royce de "The Alvis Motor Company", dit ceci: "Nous allons proposer quelques versions "continuations" d'anciens modèles Alvis. Elles resteront fidèles aux modèles originels, mais nous avons tout de même apporté quelques modifications de manière à satisfaire aux exigences d'homologation modernes. Notre but est surtout de permettre à de nouveaux clients de constater à quel point les anciennes Alvis étaient rapides."
Conception ancienne
La nouvelle société Alvis proposera donc des copies de la TF21 à carrosserie Graber, un magnifique coupé sur lequel se referma l'ère Alvis en 1966. Mais le Sports Coupé 4.3 de 1935, à carrosserie Bertelli pourra lui aussi être à nouveau commandé. Alvis a défini une production limitée à 25 voitures. Le moteur 6 en ligne 4.3 a par ailleurs été developpé sur base du concept originel, mais sera tout de même associé à une boîte 6 vitesses.
Les prix ne sont donnés que sur demande. Alvis prévoit de mettre ses premiers modèles "Continuation" sur la route en 2018, et quatre modèles au total devraient profiter de cette résurrection.