Outre la fiche technique, Renault aussi enfin publié une grande séries d'images de la voiture, notamment de l'habitacle définitif. Ouvrez la galerie et régalez-vous, c'est cadeau!
Les chiffres
Maintenant, ne tournons plus autour du pot. Sous le capot (celui de derrière, rappelons-le), l'Alpine reçoit un moteur essence 4 cylindres turbo développé par Renault-Nissan, mais pourvu ici d'une admission, d'un turbo et d'une cartographie spécifique. Le moteur lâche 252 ch à 5.000 tours et 320 Nm à un régime non spécifié. La voiture n'accuse que 1.080 kg dont la répartition est de 44% sur l'avant, 56% sur l'arrière. Le 0-100 est abattu en 4,5 secondes et la vitesse de pointe est de 250 km/h.
L'Alpine est munie d'un fond plat intégral et d'un diffuseur. Grâce à l'effet de sol ainsi généré, l'Alpine A110, dit fièrement Renault, "est la seule voiture de sa catégorie capable d'atteindre 250 km/h sans aileron ni becquet". Les trois modes de conduite proposés (Normal, Sport et Track) agissent sur la réponse moteur, la direction, la boîte de vitesse (double-embrayage 7 rapports de chez Getrag), l'ESP et l'échappement actif. Pas sur les suspensions, puisque celles-ci son mécanique. Bref, l'Alpine garde les choses aussi simple et pures que possible.
Sold Out
Alpine avait ouvert en décembre dernier les commandes des 1955 (référence à l'année de naissance de la marque) A110 "Première Edition", au prix de 58.500€ (tarif France). Toutes sont déjà réservées ou presque: il reste quelques conduites à droite disponibles au Royaume