Sur les réseaux sociaux, on peut déjà voir que c'est la popularité de l'Alfa Giulia qui monte en puissance, et on espère qu'il en ira de même pour sa carrière commerciale. En tout cas, l'élargissement de l'offre tant dans le sens de la sportivité que dans celui de l'économie est pensée pour.
Veloce
Veloce, ça veut dire rapide en italien et l'appellation ne sera pas usurpée. Dans sa version essence, le 2.0 turbo de la Giulia voit en effet sa puissance portée à 280 ch, soit 80 de plus que l'unique Giulia essence disponible jusqu'à présent. Le couple augmente de presqu'autant, puisqu'il passe de 330 à 400 Nm, disponibles à 2.250 tours. Côté diesel, le 2.2 déjà disponible en 136, 150 et 180 ch est ici porté à 210 ch. Et par rapport à la version 180 ch, le couple fait un bond: 470 Nm au lieu de 380, disponibles dès 1.750 tours. On ne connait pas encore les performances des Giulia Veloce, mais elles devraient être alléchantes. D'autant que les Veloce recevront en série une toute nouvelle transmission intégrale Q4 promise ultra efficace en toutes circonstances. Petit bémol pour les puristes, peut-être: les Giulia Veloce seront livrables uniquement avec boîte auto 8 rapports.
AE
AE, pour Advanced Efficiency, est la nouvelle version "éco" de la Giulia. Et chez Alfa, on ne confond pas version éco avec version fiscale aux prestations sacrifiées. La Giulia AE utilise comme base la version 180 ch du 2.2 JTD, qui pointe 230 km/h et tue le 0-100 en 7,3 secondes. Mais grâce à une série d'adaptations mécaniques, à une caisse abaissée de 5 mm et à des jantes en alliage spécifiques chaussées de pneus à faible résistance, cette Giulia est homologuée à 4,2 l/100 km et 99 gCO2/km. Salut, les entreprises!