Nous en convenons, on est bien loin des supercars et même hypercars de la police de Dubaï. Mais en Italie aussi, les forces de l'ordre ont le sens du show automobile. Par deux fois déjà, la police a reçu des voitures de la part de Lamborghini. Pour leurs collègues carabiniers, c'est de Milan que viennent deux nouvelles voitures.
Longue lignée
Les Carabinieri ont en effet pris possession début mai de celle que le public attend avec ferveur: l'Alfa Giulia. Et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit de la version Quadrifoglio Verde qui, avec son V6 2.9 BiTurbo de 510 ch, n'a pas à rougir face aux Lambos des collègues. Ce qu'on peut dire en premier lieu, c'est que la robe Carabinieri typique va fort bien à la Giulia, qui s'inscrit ainsi dans une longue tradition d'Alfa représentantes de la loi comptant en leurs rangs la Giulia originelle, la 75, la 155 et la 156, pour ne citer que les plus célèbres.
Transplantation
Le communiqué explique que les Giulia Quadrifoglio Verde seront affectées à des missions très spécifiques, comme l'escorte de personnalités politiques internationales et, bien plus important, le transport d'organes en attente de transplantation. Raison pour laquelle les voitures sont équipées d'un système de réfrigération spécialisé dans ce type de "livraisons". Bref, pas de risque d'en voir une vous prendre en chasse si, pendant vos vacances en Italie, votre pied droit oublie la retenue. C'est presque dommage, en fait: avec une voiture de police comme celle-là, c'est un honneur que de se faire intercepter…