Les deux premiers propriétaires sont déjà connus : il s'agit des pilotes Ferrari F1 Fernando Alonso et Felipe Massa. A l'origine, la 695 Tributo Ferrariétait appelée à une destinée spéciale. Elle a été développée sur base de l'Abarth 500 pour devenir la voiture de remplacement des clients Ferrari.
Planche de bord en carbone
Les réactions enthousiastes ont poussé Fiat à lancer une production limitée de cette 500 très spéciale dénommée 695 Tributo Ferrari. Les couleurs rendent d'ailleurs hommage au cheval cabré. La planche de bord en carbone est une magnifique pièce de matériaux composites. Sous le capot, le 1.4 MultiAir est boosté à 180 chevaux et 250 Nm. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes.
La production du premier lot en rouge est en cours et elle sera suivie par celles des trois autres coloris disponibles, limitée à 90 exemplaires en France.
Que celui qui pense «un peu cher tout de même pour une Fiat 500 (target=undefined)» médite sur ceci: l'importateur a enregistré un très vif intérêt pour cette version très spéciale.
L'effet 500?
Amusant : depuis que Felipe Massa et Fernando Alonso ont reçu leur Abarth 500 (c'est-à-dire juste avant le Grand-Prix d'Italie à Monza), les résultats de la Scuderia sont repartis à la hausse!