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Rapport: Abarth 124 Spider – Une mini-Viper

Oui, nous connaissons bien l'histoire d'Abarth. Mais la première chose à laquelle nous a fait penser cette Abarth 124 Spider, basée sur la Mazda MX-5, c'est à une mini-Viper. Et c'est déjà carrément pas mal.

Nous ne pourrons jamais nous empêcher de regretter que la combinaison Mazda MX-5/Alfa Spider prévue au départ n'ait pas vu le jour. Mais alors que la version Fiat du roadster japonais avait tout de même fini par nous convaincre, la découverte faite à Genève nous a littéralement enthousiasmés.

En effet, comme on s'y attendait, Abarth a eu le droit de trifouiller sous le capot de la MX-5. Et ça donne cette jolie 124 Spider, qui rend un hommage appuyé aux légendaires Fiat de rallye. Abarth reçoit les Fiat 124 directement du Japon, et les emmène ensuite en ses ateliers de Turin. Les voitures reçoivent alors un différentiel autobloquant entre les roues arrière, et le moteur 1.4 est porté à 170 ch et 250 Nm. Mais surtout, elles reçoivent une voix très personnelle et rien que pour ça, nous vous conseillons de regarder la vidéo.

Turini White

La voiture dispose aussi de ses propres réglages de suspensions et repose sur des amortisseurs Bilstein. L'Abarth 124 Spider sera disponible soit avec boîte manuelle 6, soit avec boîte robotisée. Elle ne pèse que 1.060 kg, ce qui lui autorise un 0

L'Abarth 124 Spider sera en concessions dès septembre prochain, au prix de quelques… 40.000€. Oui, ça pique, mais c'est un peu normal, pour un scorpion.

Prêt pour la prochaine étape

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