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Range Rover Evoque & Land Rover Discovery Sport : on branche !

309 ch et seulement 39 gCO2/km ? C'est forcément de l'hybride plug-in. Land Rover élargit sa gamme rechargeable avec ces Range Rover Evoque et Land Rover Discovery Sport P300E.

A 52.550€ pour l'Evoque, 50.450€ pour le Disco Sport, on s'offre une bonne dose de technologie. Sous le capot, on trouve un bloc essence 3 cylindres 1.5 litres. "Seulement 3 cylindres", pensez-vous, mais attendez de voir… Celui-ci est dérivé du 4 cylindres 2.0 litres de Jaguar Land Rover. Un moteur en alu très léger qui, d'après le constructeur, est plus performant lorsqu'il s'agit de faire tourner le turbo. Et ça compte, puisque grâce à ce turbo, le petit "3 pattes" délivre la puissance impressionnante de 200ch, envoyés aux roues avant.

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Electricité pour l'arrière

Les roues arrière reçoivent quant à elles 109ch de la part d'un moteur électrique. Ce dernier est alimenté par des batteries de 15 kWh logées dans l'empattement. Lorsqu'essence et électricité travaillent ensemble, on a donc 4 roues motrices, mais le véhicules peut aussi rouler uniquement à l'électrique durant 66 km. Selon les normes WLTP, l'Evoque émet à partir de 32 gCO2/km, contre 37 g/km pour le Discovery Sport. En fonction des options et de la dimension des pneus, on peut toutefois frôler la barre des 50 g/km.

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Recharge

L'Evoque P300E abat le 0-100 km/h en 6,4 secondes, le Disco Sport réalise l'exercice en 6,6 secondes. En mode électrique, la vitesse de pointe est de 135 km/h. Sur borne rapide, il faut 30 minutes pour récupérer 80% de charge, tandis qu'il faut 7 heures pour une recharge complète sur une simple prise domestique à la maison. Enfin, lorsqu'on roule avec l'aide du GPS, le véhicule utilisera les données de celui-ci pour une utilisation optimale des batteries.

Les modèles P300E peuvent être commandés dès à présent sur le site internet de Land Rover.

Prêt pour la prochaine étape

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