Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

RAM 1500 TRX : le pick-up prédateur

Alors qu'ils font souvent polémique chez nous, les pick-up restent extrêmement populaires aux États-Unis. Toujours plus grands, toujours plus gros, c'est une véritable course à l'armement. Le dernier en date : le RAM 1500 TRX, équipé d'un V8 de 712 ch.

Le Ford F-150 est peut-être le pick-up le plus populaire au monde, mais en Amérique du Nord, il fait face à une concurrence féroce de la part de RAM, le pick-up que vous connaissiez sous le nom de Dodge Ram jusqu'à il y a peu. Et tout comme le F-150 Raptor, ce pick-up Fiat Chrysler a également une version épicée: le RAM 1500 TRX.

AS24 Nieuws Ram achter

Hellcat

Quiconque a bien lu l'intro sait déjà ce qui se cache sous le capot. C'est vrai : cette RAM reçoit la même source d'alimentation que la Dodge Challenger Hellcat et le Jeep Grand Cherokee Trackhawk. C'est l'impressionnant V8 de 6,2 litres qui, grâce à un compresseur, produit 712 ch et 881 Nm de couple. Il n'est donc pas surprenant que le 1500 TRX soit une vraie bombe : le 0 à 60 mph (96 km/h) ne prend que 4,5 secondes.

Pour rendre les choses un peu plus fluides, le TRX reçoit un impressionnant capot – doté d'une prise d'air tout aussi sensationnelle – un filtre à air plus grand, une suspension renforcée avec des amortisseurs actifs Bilstein spécialement conçus pour ce RAM, une largeur de voie et une hauteur de caisse accrues et un plus grand débattement de suspension. Visuellement, tout a également été amélioré et renforcé.

AS24 Nieuws Ram interieur

L'Europe ?

Malgré ses améliorations en matière de performance, le RAM 1500 TRX bénéficie toujours d'une profondeur de gué de 81 cm. Il peut également tracter 3 674 kg alors que sa charge utile est de 594 kg. Aux USA, ce TRX s'affiche à 70 095 $. Il est clair que les Américains l'adorent déjà : l'édition de lancement limitée à 702 modèles s'est épuisée en quelques heures seulement. Enfin, il semble que ce TRX trouvera son chemin jusqu'en Europe, bien qu'aucun prix n'ait encore été communiqué.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus