Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rafraichies : Porsche Taycan GTS et Taycan 4 (2024)

Porsche complète la gamme sa Taycan faceliftée avec les GTS et 4. La première déborde de puissance, la seconde est une alternative intéressante avec une bonne autonomie.

Reprenez votre souffle, car la gamme de la Porsche Taycan est à nouveau au complet. Après tout, la GTS avait disparu après le facelift et c’était la version préférée de nombreux amateurs de la marque. Outre la GTS, Porsche présente également la Taycan 4 Sedan.

Taycan GTS : 700 chevaux, s'il vous plaît !

Vous vous souvenez que Porsche a lancé la Taycan en 2019 et que la Turbo S générait 761 ch ? Eh bien, en 2024, elle est beaucoup plus puissante. Voilà qui a laissé un sérieux écart de puissance entre la 4S de 544 ch et la Turbo S de 952 ch. Ce vide est désormais comblé par la GTS. Elle a aussi la transmission intégrale et produit désormais 700 ch. Mais ce n'est que la moitié de l'histoire, car grâce au bouton « push-to-pass », cette puissance passe 795 ch pendant 10 secondes. Encore une fois...ce n’est pas la version la plus puissante !

Porsche-Taycan-GTS-02

Outre une puissance accrue, la GTS bénéficie également d'une batterie plus performante. Grâce à la « Performance Battery Plus », elle bénéficie d'une batterie de 105 kWh qui permet à la Taycan GTS d'afficher une autonomie plus que conséquente de 628 km. Une vitesse fulgurante et une autonomie généreuse, c’est le rêve non ? Un rêve qui coûte tout de même 151 700 €, sans options.

Taycan 4 : autonomie et sécurité

À partir du facelift, Porsche introduit une nouvelle variante pour la Taycan berline. Il s'agira de la « 4 » déjà connue dans la gamme de la Taycan Sport Turismo. Une Taycan 4S Sans le suffixe S, en d'autres termes. Cette 4 peut être considérée comme le modèle d'entrée de gamme de la Taycan à transmission intégrale. Comme il sied à une Porsche, on peut prendre le terme « entrée de gamme » avec un grain de sel, car la Taycan 4 parvient tout de même à envoyer 408 ch (435 ch en launch control) aux quatre roues.

Porsche-Taycan-GTS-03

Cette version est également disponible avec la batterie Performance Plus de 105 kWh. Ce qui devrait lui permettre d'atteindre une autonomie de 643 km. Affichée à 108 000 €, elle est aussi sérieusement moins chère qu'une GTS. De quoi faire réfléchir les indépendants qui ont réussi…

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
suzuki e vitara

Suzuki e Vitara : la première électrique de la marque (2024)

Actualité auto
Afficher plus