Une fois la banquette arrière rabattue, l'Astra Sports Tourer – la version break de l'Astra – peut accueillir 1.550 litres de bagages. C'est 20 litres de plus que l'Insignia Sports Tourer qui mesure plus de 4,9 mètres.
Chic & pratique
Dans le match du plus grand coffre, l'Astra est l'offre de base, proposée à 18 000 euros. La mention spéciale va au 1.6 turbo (140 cv, 144 gr CO2/km).
Du côté des diesel
Chez les turbo-diesel, le 1.3 CDTi (95 cv, 109 gr CO2/km) ouvre la gamme au prix de 18 000 euros. C'est plus cher que les blocs essence, mais les diesel sont équipées d'un filtre à particules et du système start/stop (à partir de l'année prochaine). Le 1.7 CDTi (110 cv/125 cv, 119 gr CO2/km) débute à 19 660 euros. Le 2.0 CDTi (160 cv, 134 gr CO2/km) est disponible avec une boîte 6 manuelle ou une version automatique à six rapports. Chez les essence, le 1.6 – avec ou sans turbo – peut également recevoir une boîte auto.
Opel annonce une consommation moyenne de 4,1 l/100 km pour son 1.3 CDTi. Le 1.7 se contente, quant à lui, de 4,5 litres.