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Prise de contact: Mitsubishi Outlander Facelift – Plus affûté

Après une carrière de quelques trois ans, le Mitsubishi Outlander reçoit ses premiers coups de bistouri. Il reçoit un visage plus ressemblant à celui de la famille et un nouveau moteur d'entrée de gamme, ce qui ouvre la voie à un modèle de base plus accessible.

La "face d'avion de chasse". C'est ainsi que Mitsubishinomme le visage que nous avions découvert sur la Lancer (target=undefined), puis sur la Colt et à présent sur l'Outlander. Par ailleurs les rappels de clignoteurs sont repoussés sur les rétros, on a agrémenté le tout de quelques touches de chrome et doté le véhicule de protections des soubassements couleur argent.

Et au passage, Mitsubishi en a profité pour améliorer l'aérodynamique de l'Outlander, ce qui joue en faveur de la consommation. Et ce sont surtout les adeptes de l'essence qui, dans un premier temps, en profiteront. Le vieux 2.4 (170 ch) disparaît ainsi du catalogue sans que personne ne s'en émeuve. A sa place, on trouvera un nouveau 2.0 à injection directe, fort de 147 ch. Il n'est disponible qu'avec transmission avant. Mais au lieu d'un prix de base de presque 25 000€, nous voici juste sous les 24.000. Et surtout, le 2.0 est bien moins taxé que le 2.4. Grâce à cela, l'Outlander se distancie des Peugeot4007 et CitroënC-Crosser – ses copies – qui démarrent, eux, à 30 000€ et plus.

Evidemment, il y a un inconvénient. Dans l'Outlander, ce 2.0 s'avère vite asthmatique. Sans turbo et avec à peine 200 Nm de couple à 4 200 tours, il lui faut mouliner pour livrer un tant soit peu de prestations. Cela implique beaucoup de changements de rapports, et avec l'imprécise boîte 5 c'est loin d'être la joie. Officiellement, il se contente de 8l/100 km (CO2: 189 g). Mais alors il ne faut pas essayer trop souvent d'exécuter le 0-100 en 10,8 secondes, comme annoncé.

Train avant cireur

Dans le trafic en ville, il faut sérieusement malmener la pédale des gaz de l'Outlander 2.0 pour le mettre vraiment en mouvement. Et du coup, on atteint assez vite les limites du train avant.

On choisira donc ce 2.0 pour son prix. Pour recevoir 4 roues motrices et un diesel, il faut aller chercher plus loin dans le fond de sa poche. Mitsubishi garde au catalogue tant le 2.0 turbo diesel que le 2.2. Le 2.0 dispose de 140 ch et débute à 25 990€. Pour les 156 ch du 2.2, comptez 29 990€.

Equipement généreux

Grâce à de nouveaux matériaux et à de nouvelles teintes, l'intérieur de l'Outlander a bien progressé. Et même en version de base (Invite), l'équipement est relativement complet: Radio-CD, entrée AUX, jantes alliage, prises 12V, système Keyless, clim automatique…

Peut-être pas le meilleur SUV du marché, mais avec l'Outlander, on en a en tout cas pour son argent.

Prêt pour la prochaine étape

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