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Prise de contact: BMW Série 5 Facelift – Le jeu des 5 erreurs

BMW donne un coup de frais à sa vache à lait, la Série 5, en apportant des modifications aussi discrètes que réussies aux boucliers, aux rétros extérieurs et à l'habitacle. Une nouvelle entrée de gamme est aussi introduite: la 518d.

Ces derniers temps, BMW a vu nombre de ses clients choisir des modèles inférieurs, en passant dans le cas qui nous occupe de la Série 5 à la Série 3. Et c'est pour contrer ce phénomène que le constructeur a décidé de proposer une nouvelle 5 de base avec la 518d. Bonne nouvelle: avec un prix d'attaque de 39.900€, la berline reste sous la barre psychologique des 40.000€.

518d ou 520d?

Cette nouvelle 518d revendique 143 ch et ce sera donc plutôt sur son couple de 360 Nm qu'il faudra compter. Nous n'avons pas eu la possibilité de l'essayer lors de la présentation internationale à Munich, mais comptez sur nous pour vous tenir au courant dès que ce sera le cas. Et sachez tout de même que si l'on oublie le prix catalogue de la 520d affichée à 43.300€, les différences en coûts d'utilisation devraient être négligeables, d'autant que toutes deux annoncent les mêmes émissions de CO2 de 119 g/km, pour une moyenne de 4,5 l/100 km.

Made in Série 3

Comme nous le disions, les modifications de cette mise à jour sont minimes. Mais on remarque tout de même que la nouvelle 5 reçoit quelques éléments de la Série 3. Citons par exemples les inserts au look alu du pare-chocs avant, ou encore le fait que comme la Série 3 Touring, la Série 5 Touring soit désormais équipée en série de l'ouverture/fermeture électrique de la porte de coffre. Pour ouvrir ou fermer le coffre, il suffit de passer le pied sous le pare-chocs. Les rétros extérieurs intègrent à présent des rappels de clignotants et l'aérodynamique a été améliorée pour atteindre un CX de 0,25. La 5 Gran Turismo a elle aussi un beau bulletin, puisque son coffre gagne 60 litres d'un coup pour atteindre un total de 500 à 1.700 litres.

Intérieur moderne

Lorsqu'on conduit la nouvelle BMW Série 5, on retrouve évidement intactes ces sensations typiques de confort et de solidité. Les suspensions sont inchangées, sauf dans le cas des Touring et GT dotées à présent de suspensions pneumatiques à l'arrière. Le poste de conduite quant à lui gagne en modernité. Ce qu'on remarque en premier, c'est la commande de boîte de vitesse qui se fait plus petite sur la berline et la Touring – pas de changement sur la GT. Tous les modèles par contre reçoivent une nouvelle molette de commande i-Drive, plus plate et coiffée d'un Touch Pad. On pourra donc désormais introduire une destination ou rechercher un contact téléphonique en écrivant du bout du doigt. Un système découvert et approuvé sur les Audi. Ce petit gadget est étonnant d'efficacité. Enfin, il n'y a plus rien d'analogique à bord de la Série 5, tous les instruments sont repris sur des écrans. Le compteur et le compte-tours s'illuminent en rouge en mode sport, et en bleu en mode éco. C'est plutôt réussi!

My BMW Connected Drive

Bon à savoir: BMW lancera fin novembre un nouveau portail web sur lequel on pourra acheter des services en ligne. Après activation, vous pourrez par exemple appeler depuis votre Série 5 le BMW Help Desk, qui pourra réserver pour vous un restaurant et envoyer directement l'itinéraire dans votre système de navigation. Vous pourrez aussi écouter Spotify, dicter un e-mail…

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