Après la 4 portes (M3) et le Coupé (M4), voici une nouvelle M: la M4 Cabrio. Elle coûtera 6.000€ de plus que le Coupé. Avec ses 431 ch et une boîte manuelle 6, elle tue le 0-100 en 4,6 secondes. Avec la boîte auto double embrayage 7, l'affaire est pliée en 4,4 secondes. La vitesse limitée est évidemment limitée à 250 km/h.
Pour ce cabrio, BMW a choisit un toit métallique escamotable, contrairement à Audi par exemple qui ne jure que par la toile. Il faut 20 secondes pour ouvrir ou fermer, l'opération pouvant être réalisée en roulant, jusqu'à 18 km/h.
Avec la boîte auto double embrayage (une option à 4.000€ tout de même), BMW annonce une consommation officielle pour le 6 cylindres 3.0 de 8,7 l/100 km (CO2: 203 g:km). La construction du toit et les renforcements structurels ajoutent 200 kg à la masse de la voiture. Ca semble beaucoup, mais c'est pourtant 60 kg de moins que pour la devancière.
La division M pare la voiture d'un intérieur très joliment fini, avec par exemple de discrets logos M sur les appuie-tête. Le cuir est disponible en quatre combinaisons de teintes. On peut équiper les dossiers de sièges avant d'ouïes qui souffleront une douce brise chaude dans la nuque des occupants, système hélas indisponible aux places arrière. La BMW M4 Cabrio fera ses grands débuts d'ici quelques jours au Mondial de l'Automobile.