Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Présentation: VW Polo R WRC – Joujou pour les fans de Rallye

L'an prochain, VW fera son retour officiel en Championnat du Monde des Rallyes avec une Polo R WRC. Et pour fêter cet évènement mémorable, le constructeur propose une version de route hypersportive.

La vraie voiture de rallye n'est pas encore disponible et devrait de toute façon coûter aussi cher qu'une GT exotique. C'est pourquoi VW présente une version un peu plus raisonnable de la Polo R WRC, dont les fans de rallye pourront se délecter.

Ce modèle porte le même nom que la bête de course et porte également la même robe blanche à striping gris et bleu. Sous le capot, on trouve un 2.0 TSI qui envoie 220 ch et 350 Nm aux roues avant via une boîte manuelle 6. De quoi abattre le 0-100 en 6,4 secondes et atteindre 243 km/h en pointe. Ceci est donc la variante la plus puissante et la plus rapide jamais produite de la petite VW.

Le caractère exclusif sera encore renforcé par la production limitée à 2.500 exemplaires. Les amateurs de rallyes feraient donc mieux de se précipiter chez leur concessionnaire VW pour poser une réservation. Les livraisons sont prévues pour septembre prochain. En Allemagne, la Polo R WRC affichera un tarif de 33.900€. Chez nous, ce sera donc plus. (mh/sp-x)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque VW Polo R WRC

Trouvez une VW Polo R WRC d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle VW Polo R WRC ainsi qu'une sélection d' occasion

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus