Le Multivan Alltrack reçoit quelques protections supplémentaires autour des arches de roues et le long des bas de caisse. Mais à bord, l'omniprésence du bois précieux annonce clairement que la place des bottes crottées, c'est dans le coffre. A noter que ce bois est réellement du bois de construction navale.
180 ch et 4WD
Le 2.0 TDI de ce Multivan est le plus puissant de la gamme, puisque ses deux turbos lui permettent de lâcher 180 ch. Grâce à un embrayage à lamelles Haldex, cette puissance peut être distribuée aux quatre roues. L'Alltrack se positionne aussi comme un véhicule de week-end: il reçoit une petite cuisinière à gaz, un évier et un réservoir d'eau. Tous ces éléments sont facilement démontables et peuvent être stockés dans un garage. Ce sera alors "confort pour tout le monde" grâce aux sièges revêtus de cuir Poltrona Frau.
VW n'a encore pris aucune décision quant à la production. On ne parle donc pas de tarifs et de toute façon, le potentiel chez nous pour un tel engin semble assez maigre. Mais l'exercice est sympa… (mg/sp-x)