La dernière génération de la Golf familiale a été dotée d’un pare-chocs redessiné et de nouvelles glissières de toit. L’avant correspond quant à lui à la Golf VI, et l’intérieur est inspiré du Tiguan.
Plus économique
En ce qui concerne l’entraînement, deux nouveaux moteurs TDI Common Rail d’une puissance respective de 90 CV et 140 CV sont notamment proposés. Ils se distinguent en théorie par un faible niveau sonore et une consommation réduite, qui devrait atteindre jusqu’à 0,8 litre aux 100 kilomètres en moins que le modèle précédent.
La boîte automatique traditionnelle a en outre été remplacée par les transmissions à double embrayage (DSG) à six et sept rapports. Dans le catalogue des options figurent en outre un « régulateur de vitesse adaptatif » (ACC), un système d’aide au stationnement et une caméra de recul.
Chez les concessionnaires en mars
Les concessionnaires allemands accueilleront la compacte à partir de mars 2009. Les prix n’ont pas encore été dévoilés, mais ils pourraient se situer quelque 1.500 euros au-dessus de la Golf de base, affichée à 17.040 euros. (red)