Passer au contenu principal

Présentation: VW Golf Plus Facelift – Haut le toit

La VW Golf Plus, la déclinaison surélevée de la célèbre compacte, célèbre sa première apparition publique après son remodelage au Motor Show 2008 de Bologne.

La dernière génération de la Golf familiale a été dotée d’un pare-chocs redessiné et de nouvelles glissières de toit. L’avant correspond quant à lui à la Golf VI, et l’intérieur est inspiré du Tiguan.

Plus économique

En ce qui concerne l’entraînement, deux nouveaux moteurs TDI Common Rail d’une puissance respective de 90 CV et 140 CV sont notamment proposés. Ils se distinguent en théorie par un faible niveau sonore et une consommation réduite, qui devrait atteindre jusqu’à 0,8 litre aux 100 kilomètres en moins que le modèle précédent.

La boîte automatique traditionnelle a en outre été remplacée par les transmissions à double embrayage (DSG) à six et sept rapports. Dans le catalogue des options figurent en outre un « régulateur de vitesse adaptatif » (ACC), un système d’aide au stationnement et une caméra de recul.

Chez les concessionnaires en mars

Les concessionnaires allemands accueilleront la compacte à partir de mars 2009. Les prix n’ont pas encore été dévoilés, mais ils pourraient se situer quelque 1.500 euros au-dessus de la Golf de base, affichée à 17.040 euros. (red)

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
AS24 RenaultAustral 01

Le Renault Austral s’offre (aussi) une nouvelle face avant

Actualité auto
AS24 HyundaiNexo 1

Hyundai présente le nouveau Nexo : 700 km d’autonomie grâce à l’hydrogène

Actualité auto
Afficher plus