Elle arrive avec ses 300 ch et nous pourrons faire connaissance en septembre, au Salon de Francfort. Le moteur est le même que celui de la GTI, à savoir un 2.0 Turbo. Mais dans la R, il est donc poussé un peu plus loin puisqu'il revendique 300 ch au lieu de 220. La pression maximale du turbo est portée à 1,2 bar. La totalité de la puissance est disponible entre 5.500 et 6.200 t/min et dès 1.800 tours, ce sont 380 Nm qui sont prêts à pousser.
Transmission intégrale
Le 0-100 sera exécuté en juste un peu moins de 5 secondes, et c'est en partie aux 4 roues motrices qu'on le doit. En conditions sèches normales, seules les rues avant sont au travail, ce qui économise de l'essence. Selon VW, la version à boîte DSG consomme en moyenne 6,9 l/100 km, contre 7,2 l pour la version à boîte manuelle.
20mm plus basse
Comparée à une Golf normale, la R est plus proche du sol de 20mm. Et c'est même 5mm plus bas qu'une GTI. Outre par son logo R, on reconnaîtra la voiture à son double échappement, à des feux de jour LED spécifiques et aux arches de roues élargies de manière à pouvoir accueillir les jantes 18 ou 19''. Enfin même si la vitesse maximale est électroniquement limitée à 250 km/h, le compteur est gradué jusqu'à 320! La Golf R sera lancée avant la fin de l'année, mais les prix sont encore inconnus.
Retrouvez toutes les nouveautés de la marque VW
Trouvez une VW Golf 7 R d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main
Découvrez un aperçu du modèle VW Golf 7 R ainsi qu'une sélection d' occasion