Tout comme la dernière Beetle, la version Cabrio se veut plus musclée et plus dynamique que la génération précédente. Esthétiquement, on peut même la trouver plus proche de la Cox Cabrio originelle.
Et la capote en toile qui reste d'actualité n'y est probablement pas pour rien. Celle-ci est à commande électrique dès le modèle de base et il ne faut que 10 secondes pour l'ouvrir ou la fermer. On peut d'ailleurs effectuer l'opération en roulant jusqu'à 50 km/h.
225 litres de coffre
En cas de retournement, des arceaux de sécurité jaillissent en une fraction de seconde de derrière les places arrière. Ils sont activés dès que les capteurs des airbags perçoivent une situation de danger.
Le coffre est naturellement plus petit que dans la version Coupé: la capacité varie entre 225 et 85 litres capote ouverte. Mais une trappe donnant accès aux places arrière pourra aider. La palette mécanique se compose de 7 moteurs. En bas de la gamme, on trouve le 1.2 TSI essence de 105 ch, dont il existe aussi une version éco. Au catalogue figure aussi le 1.4 TSI de 160 ch et le 2.0 TSI de 200 ch. Côté diesel, on retiendra surtout le 1.6 TDI de 105 ch et le 2.0 TDI de 140 ch.
La Beetle Cabrio arrivera en concessions dans le courant 2013 et sera facturée en Allemagne quelques 21.350€ de base. Ce qui en fait le cabrio le moins cher de la gamme VW. (mh/sp-x)