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Présentation: Subaru BRZ – Et voici la Numéro 2

Il n'aura pas fallu attendre longtemps. Après la Toyota GT 86, voici déjà sa sœur presque jumelle, la Subaru BRZ, présentée à Tokyo. La même, à quelques différences près.

C'est sous le capot que se trouve la preuve la plus évidente de l'intervention de Subaru dans le développement de ce petit coupé propulsion. C'est en effet là qu'on trouve un moteur essence2.0, un 4 cylindres Boxer, architecture qui est pour ainsi dire la carte de visite de la marque.

Un moteur boxer présente l'avantage d'un centre de gravité plus proche du sol, ce qui jouera en faveur du comportement dynamique de ce petit coupé. Tout comme la Toyota, la BRZ revendique 200 ch et un couple maximal de 205 Nm. Le poids devrait tourner autour des 1 000 kg, soit quelques 200 kg de moins que la moyenne des concurrentes. On peut s'attendre à une vitesse de pointe d'à peu près 230 km/h.

Alors que Subaru doit aussi sa réputation à la transmission intégrale, la marque choisit pour la BRZ une transmission aux roues arrière. Elles seront alimentées à travers une boîte manuelle 6 rapports ou, en option, une automatique 7 rapports.

L'année prochaine

Avec 4,24 m de long, 1,78 de large et 1,28 de haut, la BRZ reste compacte mais offre tout de même 4 places. Bien sûr il ne faudra pas espérer trop d'espace à l'arrière. La production démarre en 2012, tant pour la Toyota que pour la Subaru. Les prix n'ont pas encore été communiqués.

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